7 choses à faire pour les vacances de Pâques en Belgique !

Publié le 14-03-2018
Écrit par Thomas

Les couleurs printanières, l’odeur du chocolat, les fêtes en famille… Vous avez hâte de profiter de vos vacances de Pâques 2018 ?
Du 2 au 15 Avril les plus jeunes seront en vacances à cette occasion. Mais comme deux semaines à chercher des oeufs c’est un peu long, Soldesduck vous a préparé un top 7 des choses à faire en Belgique à cette période !

 paquesban-min (1).jpg

  1.  Réservés aux enfants, ou presque

Pour qu’ils passent des vacances inoubliables, de nombreuses activités pour les enfants sont prévues aux quatre coins de la Belgique. Des chasses aux oeufs gratuites auront lieu dans le parc de Wolvendael à Uccle le 31 Mars, dans l'Écurie de l'Étincelle le 1er Avril à Maurage, ou encore dans le Parc chlorophylle à Manhay le 2 Avril.

Pour d’autres activités à moindre coûts, jetez un oeil à la rubrique Activités pour les enfants sur Groupon, vous y trouverez les bons plans près de chez vous !

Le forfait de Pâques de l’hôtel Dolce la Hulpe propose des activités au “kids corner”, un spectacle de magie, une chasse aux oeufs et bien plus pendant que les parents peuvent profiter du spa de l’hôtel ou du menu Pascal du restaurant.

chasseoeufs-min.jpg

  1.  Parc d’attractions pour petits et grands

Quel meilleur endroit pour passer une journée en famille qu’un parc d’attractions ? Petit ou grand, chacun trouvera l’attraction qu’il lui faut pour un maximum de sensation !

Le parc Walibi Belgique rouvre ses portes le 31 Mars et pour l’occasion, vous fait économiser pour des billets réservés dès maintenant, tout comme le parc Bellewaerde.

Les plus grands adeptes de Pairi Daiza peuvent se réjouir, vous pouvez retrouver vos animaux préférés dès la réouverture du parc le 31 Mars !

Vous pouvez également profiter d’une journée en famille dans l’un des parcs Plopsa à prix réduit grâce au code exclusif que l’on vous réserve. Ou peut-être préférez-vous combiner attractions et week-end aux Pays-Bas ? Pour cela nous avons un code exclusif Efteling pour un moment féérique.

attractions-min.jpg

  1.  Séances shopping spéciales Pâques

Tous les jours sont bons pour se faire plaisir et faire un peu de shopping lorsqu’il s’agit de bonnes affaires !

Le Paasmaandag Rommelmarkt, ou marché aux puces de Pâques, se tiendra le Lundi 2 Avril à Eisden. Dénichez les objets les plus originaux en dégustant un bon café ou une soupe chaude !

Si vous êtes plus près de Verviers, le même jour s’y tiendra la 35e grande brocante de Pâques. Un évènement devenu incontournable avec plus de 600 brocanteurs, allez faire des affaires !

Vous trouverez également sur des boutiques en ligne comme Hema, des collections spéciales Pâques pour y trouver une décoration festive ou de délicieux chocolats !

paquesbrocante-min.jpg

  1.  Expositions gratuites pour les plus curieux

Une galerie de gouaches et aquarelles de maîtres belges à Bruxelles, les peintures de Marc Haeghens à Dinant, les gravures de Laurence Burvenich à Vaucelles ou encore la Fabrique de la Démocratie à Liège, les expositions gratuites en Belgique peuvent satisfaire la curiosité de chacun !

N’hésitez pas à fouiller sur les sites de sorties en Belgique pour vous tenir au courant de toutes celles qui se trouvent près de chez vous. À Ostende par exemple, vous risquez de tomber sur une oeuvre d’art au détour d’une rue. En effet, l’exposition de street art Crystal Ship formera un parcours à ne pas rater dans le centre ville. Des sites comme Tiqets vous permettent également de bénéficier d’entrées à petits prix ou de coupe-file pour les lieux les plus populaires tels que le musée du Design ou l’Atomium.

crystalship-min.jpg

© http://www.thecrystalship.org/site/fr/

  1.  Carnaval et festivités

Plongez dans l’ambiance de Pâques la plus traditionnelle avec les événements prévus spécialement pour l’occasion, comme le festival de Pâques de Bokrijk ! Du 31 Mars au 15 Avril, vous pourrez y rencontrer des animaux de la ferme, assister à une pièce de théâtre ou un atelier poterie et bien plus !

Le Carnaval de Bellefontaine, pour sa 39e édition, se tiendra du 6 au 8 Avril. Allez-y déguster des omelettes, participez à une soirée costumée ou applaudir le cortège carnavalesque !

bokrijk-min.jpg

  1.  Balades et circuits près de chez vous

Quelques heures suffisent pour être dépaysé ! Le site Quefaire.be vous propose un large choix d’itinéraires à suivre, en vélo ou en voiture, sur les plus belles routes de Belgique. Choisissez votre thématique, circuit culturel, gastronomique, sportif ou même simplement touristique et laissez vous guider !

Pour les plus sportifs, vous pourrez même vous mettre à la place de votre cycliste préféré grâce à l’évènement We Ride Flanders. Participez au Tour de Flandres un jour avant les professionnels !

werideflanders-min.jpg

© https://www.facebook.com/rondevanvlaanderencyclo/

  1.  Il n'y a pas de fête sans un bon repas !

À partager en famille ou entre amis, un bon repas est une garantie de fête réussie. Pendant la période de Pâques, vous trouverez dans toute la Belgique des brunchs préparés pour l’occasion !  L’hôtel Wiltcher’s Steigenberger à Bruxelles vous propose un brunch gastronomique, avec champagne, huîtres, et foie gras entre autres pour les plus fins gourmets.

Les adeptes de brunchs plus traditionnels peuvent eux-même cuisiner grâce aux boxs de produits frais HelloFresh livrées à votre domicile avec les meilleures recettes.

Si le temps vous manque, Deliveroo est votre solution ! On vous a même prévu un code promo exclusif pour déguster votre brunch livré à domicile à petit prix.

brunch-min.jpg

Commentaire(s)

Il n’y a pas de commentaire.

Postez un commentaire

Poster des commentaires après trois mois a été désactivé.