Black Friday 2019 Belgique (à lire avant le 29 novembre 2019)

Publié le 30-09-2019
Écrit par Camille

Quelle est la date du Black Friday 2019 ?

La date du Black Friday est le 29 novembre 2019. La Cyber week se déroule du 25 novembre au 2 décembre, et le cyber weekend du 29 novembre au 2 décembre. 

 

 

Black Friday blogging.jpg

 

Qu'est-ce que le Black Friday ou Vendredi Noir ?

Le vendredi noir se déroule le lendemain de Thanksgiving, lorsque vous pouvez profiter de rabais exorbitants. Les ventes du Black Friday sont originaires d'Amérique et se sont étendues à l'Europe. Le concept a également été adopté en Belgique et tout le monde peut désormais bénéficier de remises exceptionnelles. Tous les Américains ont un jour de congé et c'est donc l'occasion idéale de s'approvisionner en cadeaux de Noël. Les magasins et les boutiques en ligne ont bien réagi et proposent donc des réductions. Grâce à ces offres énormes, ces remises exceptionnelles, c’est le meilleur moment de l’année pour profiter des promotions organisées par les plus grandes marques. 

Qu'est-ce que le Cyber Monday ou Cyber Lundi ?

Le Cyber Monday est le lundi qui suit le Black Friday. Durant cette journée, vous pouvez trouver des remises supplémentaires dans les boutiques en ligne et bien sur dans les grandes enseignes. Cette année, le Cyber Monday aura lieu le 2 décembre 2019. Etant donné que le Black Friday avait été initialement conçu pour les magasins et que seules les boutiques en ligne ont commencé à participer, Cyber Monday a été spécialement conçu pour les magasins en ligne. Si vous souhaitez acheter le prix le plus bas, c’est lors du Cyber Monday, visitez la boutique en ligne de votre magasin préféré. De nos jours, presque toutes les boutiques en ligne participent au Black Friday et au Cyber Monday. En 2019, on s'attend à ce que ce phénomène devienne plus important que jamais. Alors que le Black Friday offre des réductions dans toutes les catégories, mode et voyage, le Cyber Monday est le moment adéquat pour de l’électronique ou de l’électroménager. 

Qu'est-ce que la Cyber Week ?

Certaines boutiques en ligne commencent le lundi avant le vendredi noir avec de super offres. Cette semaine avant la vente du Black Friday s'appelle également Cyber Week. Si vous êtes chanceux, votre boutique en ligne préférée aura déjà des réductions et des promotions dans Cyber Week et vous pourrez éviter les foules du Black Friday. Au début de la Cyber Week, les réductions peuvent être un peu moins élevées, mais vous êtes alors assuré de votre achat. Nous conseillons même d’attendre le Black Friday pour réaliser vos achats de Noël !

Où profiter de telles remises ?

Vous pouvez vous lancer à l'assault des magasins dans les grande villes telles que Bruxelles, Anvers, Liège ... mais vous risquez de vous retrouver dans des magasins encombrés et bondés de monde. Pour un tel événement, tel que Black Friday, il est préférable de faire son shopping à la maison sur internet. Les boutiques en ligne regorge de trésors au meilleur prix. Soldesduck.be fait parti de cette grotte au trésor.

 

black friday blogs.jpg

 

7 conseils pour profiter au mieux des offres du Black Friday:

1. Faites une liste de courses avec des articles que vous voulez absolument acheter

Il est sage de ne rien commander avant le Black Friday, mais plutôt d'écrire tout ce que vous avez vu sur une liste de courses pour pouvoir l'acheter au meilleur prix avec Black Friday.

2. Définissez les priorités de votre liste de courses pour les ventes du vendredi noir

De cette façon, si vous n'avez pas assez de temps ou d'argent, vous pouvez choisir le produit que vous souhaitez le plus.

3. S'inscrire aux newsletters

Il est utile de vous abonner aux newsletters de vos boutiques en ligne préférées et de sites Web tels que Soldesduck.be qui conservent une vue d'ensemble de toutes les offres. De cette façon, vous pouvez voir exactement quelles promotions vous souhaitez utiliser avant le Black Friday et le jour même.

4. Affichez vos boutiques en ligne préférées au début de la Cyber Week

La cyber-semaine commence le lundi qui précède le vendredi noir, soit le 25 novembre 2019, soit le 25 novembre. De nombreuses boutiques en ligne commencent déjà par des offres folles et maintenant les articles que vous souhaitez ne sont pas encore épuisés!

5. Consultez des sites Web tels que Soldesduck.be

Vous trouverez ici un aperçu de toutes les offres du Black Friday, qui sont souvent en ligne plus tôt, afin que vous puissiez bien vous préparer pour ce que vous voulez acheter le Black Friday.

6. Achetez en ligne

Pendant le Black Friday, vous pouvez non seulement profiter des promotions en magasin, mais également dans les boutiques en ligne. Les boutiques en ligne proposent souvent des offres en ligne supplémentaires et vous permettent de trouver plus rapidement l'élément que vous recherchiez. Les boutiques en ligne proposent également plus d'offres et vous n'avez pas à vous inquiéter du fait que votre taille ou la couleur de l'article est déjà épuisée.

7. Profitez des promotions pour les lève-tôt et les retardataires

De nombreuses boutiques en ligne fonctionnent également avec des remises dont vous ne pouvez bénéficier que si vous êtes le premier (alors qu'il y a suffisamment de stock) ou le dernier (les boutiques en ligne veulent également attirer des visiteurs le soir).

Les meilleurs conseils shopping de soldesduck

Vous voulez faire des économies ? Vous souhaitez profiter de la meilleure promotion sur le marché? Nous sommes là pour vous préparer à ces soldes du mois de novembre.

1. Faites une liste de vos favoris. Votre wishlist est votre meilleure amie. Le mot d'ordre est "Sauvegarde! Sauvegarde! Sauvegarde!". Le jour J vous n'aurez qu'à regarder les promos qui s'applique et la valider avant rupture des stocks.

2. Soldesduck est votre ami, donc inscrivez-vous à notre Newsletter et nous vous enverrons les meilleurs offres du moment séléctionnées par nos soins.

3. Soyez en avance. Le jour J, ce sont les lêves-tôt qui seront les plus chanceux et profiteront des meilleurs promotions.

4. Profitez, profitez, profitez!

Trajet de shopping à réaliser pendant le Black Friday à Bruxelles

 

Achat sécurisé lors du Black Friday 2019

Les cybercriminels sont également heureux de participer au Black Friday. Tout comme vous, ils recherchent les remises les plus élevées et les meilleures promotions afin de déterminer ce que vous souhaitez marquer pendant la période du Black Friday et du Cyber Monday. Durant cette période, non seulement les chiffres des ventes augmentent, mais également ceux des cas de phishing ou de sites Web frauduleux. Le nombre de personnes qui connaissent une victime de cybercriminalité continue d'augmenter chaque année. Assurez-vous que cela ne vous arrive pas et soyez vigilant lorsque vous achetez des produits en ligne.

Dans de nombreux cas, on utilise ce que l'on appelle “phishing". Cela signifie que, par exemple, lorsque des personnes recherchent des offres "Top Black Friday" ou "Meilleures affaires pendant le cyber lundi", de faux liens sont utilisés pour vous rediriger vers un autre site Web. Ici, il est souvent demandé d'acheter de faux produits qui n'arriveront souvent pas ou qui sont utilisés pour installer des logiciels malveillants.

Les e-mails de phishing ciblés sont un autre moyen courant de cybercriminalité. Des recherches ont montré que beaucoup de gens ont du mal à reconnaître un tel courrier électronique et savent comment y répondre. Cela coûte beaucoup d'argent aux gens chaque année.

Bien que les gens prennent de plus en plus conscience des risques liés à l’achat d’objets en ligne, les pirates informatiques restent actifs sur le Web. Les personnes qui ne savent pas quoi surveiller restent un groupe à risque et risquent de perdre beaucoup d’argent au lieu d’économiser pendant le Black Friday. Les gens peuvent mieux s'en tenir à 3 astuces en or:

  • Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement
  • Réfléchissez bien avant de cliquer sur quelque chose
  • Assurez-vous que votre logiciel de sécurité est à jour

Conseils pour des achats en ligne sécurisés:

  • Méfiez-vous des faux liens provenant de sites Web. Tapez l'adresse de votre magasin préféré et n'utilisez pas les liens envoyés par e-mail que vous ne faites pas confiance.
  • N'achetez que des produits provenant de sites Web que vous utilisez et connaissez normalement. Les cybercriminels savent très bien simuler des sites Web, ce qui peut vous coûter très cher.
  • Manipulez vos mots de passe avec soin. Utilisez des mots de passe complexes qui ne sont pas faciles à récupérer. Utilisez des lettres minuscules et majuscules et des chiffres ou des symboles.
  • Assurez-vous d'être bien protégé contre les intrus et assurez-vous qu'il est à jour. Les cybercriminels sont plus utiles que vous ne le pensez et sont donc en possession de vos informations personnelles.
  • Évitez d'utiliser des ordinateurs publics ou partagés. Aussi, n'utilisez pas de réseaux sans fil. Les pirates peuvent autrement accéder facilement à vos données.
  • Créez un compte spécifique avec lequel vous pourrez effectuer tous vos achats lors du Black Friday et du Cyber Monday. Assurez-vous que cette adresse e-mail contient le moins d'informations personnelles possible.
  • Vérifiez toujours si vous voyez une icône "cadenas" dans le navigateur lorsque vous visitez un site Web. De cette façon, vous savez avec certitude que le site Web utilise le cryptage et que vous êtes protégé contre les cybercriminels.
  • Enfin, assurez-vous de vérifier vos débits bancaires. Le montant débité est-il correct ? 
  • Vous avez l’habitude de jeter systématiquement vos tickets de caisse et reçus ? Pas cette fois ! Un achat trop impulsif peut vite se retrouver dans votre panier et une fois chez vous, vous réalisez que vous avez exagéré sur les dépenses… En fin de compte, vous n’êtes plus satisfait(e) de cet achat. Heureusement pour vous, vous avez la possibilité d’obtenir un remboursement ou d’échanger le produit contre un autre article !

Soldesduck, reine du shopping

Chez soldesduck nous prennons la Cyber Week et le Black Friday au sérieux. Dès lundi 19, découvrez les meilleurs codes promos et promotions déjà disponibles. A partir de vendredi 23, nous vous ferons bénéficier de promotions encore plus hallucinantes sur les appareils photo, smartphones, ordinateurs portables ...etc. La mode est aussi à l'honneur ainsi que les voyages. N'oubliez pas vos enfants avec de nombreux jouets en réduction et des promotions folles. Oui, la magie va se déplacer dans vos maisons et sur vos ordinateurs.

En attendant le début de la Cyber Week et du Black Friday, allez faire un tour dans la catégorie "Black Friday", des offres sont déjà disponibles.

 

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour réussir votre Black Friday, il ne vous reste plus qu'à foncer vers les promotions. Bonne chance ! 

 

Black Friday.jpg

 

Commentaire(s)

Il n’y a pas de commentaire.

Postez un commentaire