Comment se préparer pour Halloween?

Publié le 07-10-2016
Écrit par Coline

Le soir du 31 approche à grands pas et il est bientôt temps de s’y préparer! Sorcières, zombies, vampires et autres déguisements sont à l’honneur afin de passer une soirée à se faire peur. Trouver une nouvelle idée de costume chaque année n’est pas chose facile, c’est pourquoi Soldesduck vous donne un petit coup de pouce afin d’être le plus original et si besoin.. Le plus effrayant, tout en économisant de l’argent!

En plus de cela, nous vous avons concocté une recette qui va vous mettre l’eau à la bouche! En espérant bien sûr que la peur ne vous coupe pas l’appétit… Découvrez sans plus attendre toutes les astuces pour avoir le costume parfait et pour faire un véritable massacre dans votre cuisine!

Choisir son costume pour Halloween

Pour se faire tout beau pour cette soirée bien spéciale, cela demande un peu de boulot! Si vous souhaitez faire fureur, il ne va pas falloir lésiner sur le maquillage. Personnages de fiction, créatures, déguisements pour couple, tout est permis! Pour ne pas vous ruiner, testez le Do It Yourself avec ces trois idées originales et simples:

 

Le clown maléfique

Pour les femmes comme pour les hommes, le maquillage du clown maléfique de Saw vous permettra de mettre une bonne ambiance à votre soirée! Cela requiert quelques coups de crayons, un rouge à lèvres bien sanglant pour les femmes et des lentilles pour un regard diabolique!

maquillage-halloween.jpg

 

 

Le maquillage tête de mort  

Quoi de mieux qu’un maquillage squelette pour Halloween? Facile à faire, ce maquillage ne vous prendra que quelques minutes et fera sans aucun doute sensation auprès de vos amis! Une crème blanche (ou peinture) ou un fond de teint très clair fera l'affaire pour créer la base du maquillage.

Etape 1: Commencez par les paumettes avec le produit de votre choix puis remplissez entièrement le bas du visage, sans oublier les lèvres.

Etape 2 : Faites deux traits de chaque côté de votre nez avec un crayon noir ou un eye-liner, puis remplissez la zone. Avec ce même crayon, suivez la ligne de vos paumettes pour délimiter votre maquillage.

Etape 3 : Passez à la bouche en utilisant du noir à l'intérieur de vos lèvres puis créez délicatement une ligne partant de vos lèvres jusqu'au milieu de vos joues. Créez une autre ligne partant de vos oreilles qui se divisera en deux au milieu de vos joues, comme le montre la photo. Epaisissez les traits avec un peu de noir. Faites de même de l'autre côté. L'objectif est de dessiner les os du bas de votre visage.

Etape 4 : Pour créer les dents, commencez par deux lignes très fines, une partant du milieu de votre nez, et une du mileu de votre bouche jusqu'au menton. Il vous faudra ensuite reproduire la même chose sur l'ensemble de votre bouche, comme si vous vouliez dessiner vos dents. Pour apporter un peu d'effet, faites en sorte que chaque fin de ligne se divise en deux.                                                                                                                                                                                    

Etape 5 : Peaufinez votre maquillage en ajoutant de l'ombre à paupière noire pour créer cet effet de profondeur puis de l'ombre à paupière blanche pour bien délimiter les zones. Enfin, créez des petites fissures sur votre menton afin que votre maquillage paraisse le plus réel possible! 

 

maquillage-halloooween.jpg

 

Pour celles qui souhaitent apporter une touche glamour à leur maquillage, n’hésitez pas à tester la tête de mort espagnole! Pensez à utiliser un spray fixateur à la fin de votre maquillage afin d'éviter qu'il coule après quelques frayeurs! Youtube regorge de tuto DIY comme celui-ci alors n'hésitez pas à tirer quelques astuces des vidéos.

 

maquillage-halloweeen.jpg

 

 Le maquillage de poupée

Ce dernier demande un peu plus d’expérience que les précédents mais c’est un grand classique qui marche à tous les coups! Un coup de crayon blanc pour agrandir le regard, des faux cils, un bon coup de blush sur les joues et hop, poupée tu deviendras! 

 

maquillage-doll.jpg

 

Pensez à jeter un coup d'oeil sur la boutique en ligne d'Yves Rocher pour vos produits maquillage! 

Pour vos bambins, optez pour les maquillages animaliers! Un maquillage de chien ou de chat ne vous demandera qu’un simple crayon longue tenue. Vous pouvez également découvrir les déguisements disponibles sur Hema ou encore Maxi Toys.

Par ailleurs, choisissez votre déguisement en fonction de votre couleur de cheveux et votre couleur de peau afin de faciliter votre recherche et de ne pas avoir à vous procurer une perruque ! Alice au pays des merveilles sera un costume idéal pour les blondes tandis que Cruella d’enfer ira comme un gant aux brunes. Enfin, pourquoi pas tester le maquillage Simba du Roi Lion pour les rousses? 

Retrouvez aussi une large sélection de costumes, déguisements et accessoires sur Kiabi, Asos, Forever 21, Light in the box et Mini in the box. 

 

Une tarte au potiron, pour un menu terriblement délicieux!

Après s’être déguisé en créature terrifiante, il est temps de passer à table! Afin de surprendre vos invités, nous vous proposons une recette de tarte au potiron horriblement gourmande.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 pâte brisée

- 2 œufs

- 425 g de potiron cuit

- 20 g de sucre en poudre

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1/2 cuillère à café de gingembre

- 1/2 cuillère à café de poudre de girofle

- 1 petite boîte de lait condensé  

Préchauffez votre four à 220° (thermostat 7-8), Dans un saladier, battez les œufs et incorporez le potiron en purée, le sucre en poudre, le sel, la cannelle, le gingembre, le girofle et le lait concentré. Déposez la pâte brisée dans un plat à tarte puis versez la préparation. Enfournez pendant 15 min, diminuez un peu la température du four à 180°C (thermostat 6) et laissez cuire pendant encore 45 min. Laissez refroidir quelques instants et le tour est joué!

Libre à vous de décorer la tarte selon vos envies. N’hésitez pas à utiliser des effets spéciaux et autres ingrédients pour rendre votre tarte la plus effrayante possible!

Vous avez maintenant entre vos mains toutes les astuces pour un maquillage et déguisement simple et réussi mais aussi de quoi régaler vos amis! On vous avait prévenu, cette soirée d'Halloween sera mémorable! Alors à vos crayons et à vos fourneaux! 

 

Commentaire(s)

Il n’y a pas de commentaire.

Postez un commentaire

Poster des commentaires après trois mois a été désactivé.