Soldes France 2019 : tout ce qu'il faut savoir

Publié le 17-06-2018
Écrit par Eloise
Le compte à rebours est lancé ! Les soldes en France approchent à grands pas et les promotions commencent déjà à pleuvoir entre les déstockages, ventes privées et autres pré-soldes... Vous vous demandez quand commencent les soldes en France en 2019 ? Ce sera d'abord le tour des soldes d'hiver du 9 janvier au 19 février avant de passer aux soldes d'été du 26 juin au au 6 août. Alors préparez-vous à faire de bonnes affaires pour le plus grand plaisir de nos capricieux portefeuilles ! Dans ce petit guide de survie spécial soldes en France, nous vous livrons de nombreuses informations, conseils et astuces à pour réussir votre séance shopping en ligne ou en magasin !

 

Chapitre I. Déroulement des soldes en France

soldes2.jpg

Les soldes, qu'est-ce que c'est ?

Les soldes en France se divisent comme dans la plupart des villes européennes en 2 périodes de soldes : avec tout d’abord les soldes hiver visant à renouveler la collection pour laisser place à la collection Printemps/été et les soldes d’été qui annoncent quant à elles l’entrée de la collection automne/hiver pour la saison prochaine. Les soldes sont un moment clé pour beaucoup d’enseignes. En effet, de nombreuses ventes sont réalisées en cette période et il est important que les stocks soient écoulés au plus vite pour laisser place à la nouvelle collection entrante ! Pour nous, on le sait, ce sont d’innombrables promotions qui nous attendent !

Quelles réductions puis-je espérer ?

Les magasins doivent suivre les différentes étapes des soldes. Ainsi, la première semaine des soldes, plus communément appelée “première démarque” bénéficie en général de promotions allant de 30% à 50% selon la politique de la boutique. La "deuxième démarque" s’accompagne quant à elle de réductions supplémentaires jusqu’à -70% et la "troisième démarque" signe la fin des soldes avec des prix cassés, où vous pourrez trouver des offres exceptionnelles ! Attention toutefois car si les promos deviennent de plus en plus alléchantes, le choix lui devient limité !

Quand commencent les soldes en France ?

Soldes hiver France 2019 : du 2 janvier au 12 février 2019 compris.

Soldes été France 2019 : du 26 juin au 6 août 2019 compris.

En définitif, la durée des soldes est au total de 5 à 6 semaines en France !

 

 

Chapitre II. Où faire les soldes à Paris ?

 

#1 Italie 2

Ce centre commercial accueille une large sélection de boutiques pour les goûts et les envies de chacun. Retrouvez-y de grandes marques telles que Ralph Lauren, Comptoir des Cotonniers ou encore Longchamp, mais aussi Mango, Petit Bateau et Go Sport. Les fans de shopping seront au paradis et en profiteront pour faire leurs bonnes affaires d'hiver et d'été.

Infos pratiques : ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h. 30 Avenue d'Italie, Paris.

 

#2 Forum des Halles

Récemment rénové, le Forum des Halles vous propose pas moins de 140 boutiques, de nombreux restaurants et un cinéma. Une immense toiture d'acier et de verre le recouvre, laissant pénétrer la clarté du jour de manière à rendre votre séance shopping encore plus agréable. Vous ne serez pas déçu de découvrir ce nouvel exploit architectural de Paris et encore moins des petits prix vous étant offerts lors des soldes d'hiver et d'été. Faites donc de bonnes affaires chez Adidas, Accessorize, Levi's, MAC, Oysho, parmi de nombreux autres magasins présents au Forum des Halles. Un endroit qui ravira forcément toute la famille !

Infos pratiques : ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h. 101 Porte Berger, Paris.

ForumdesHalles.jpg

 

#3 La rue Saint Placide et ses magasins de stocks

Les grandes rues telles que la Rue de Rivoli seront noires de monde lors des soldes d'hiver et dété... Évitez-les donc en les remplacant par la rue Saint Placide située dans le sixième arrondissement par exemple. Celle-ci est pourvue de magasins de stock proposant des articles de mode et des accessoires. Le monde n'y manque pas évidemment mais cela reste acceptable vu que des prix réduits y sont proposés tout au long de l'année. Cet endroit est donc un bon plan pour une séance shopping dans les meilleures conditions où les bonnes affaires ne sont pas rares !

 

 

 

Chapitre III. Où faire les soldes à Lille ?

 

#1 Le centre ville et le vieux Lille

Perdez-vous dans les rues de Lille pour y découvrir de nombreuses boutiques de toutes sortes dans lesquelles vous profiterez des soldes d'hiver et d'été. Vous trouverez notamment de nombreuses enseignes autour de la rue de Béthune (rue piétonne) dans le centre et vous profiterez aussi de votre séance shopping rue Esquermois et rue Gambetta dans le vieux Lille.

LilleBlog.jpg

 

#2 Euralille

Comptant plus de 120 boutiques, vous aurez l'embarras du choix pour faire les soldes dans le centre commercial Euralille. Parmi de nombreuses boutiques de prêt-à-porter, articles déco, produits de beauté, chaussures ou encore magasins de sport, vous trouverez facilement le bonheur de toute la famille à petit prix durant les soldes. De plus, Euralille se trouve en plein coeur de Lille et est donc facilement accessible depuis les gares Lille Europe et Lilles Flandres.

Infos pratiques : ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h. 100 Avenue Willy Brandt, Lille.

 

#3 L'usine à Roubaix

Avec ses 85 boutiques, vous trouverez ce qu'il faut pour compléter votre garde-robe. Vous voyagerez entre les marques de mode, de luxe, de chaussures et bien d'autres encore. Dénicher les bonnes affaires pendant les soldes sera comme un jeu d'enfants et vous quitterez l'Usine plus heureux que jamais ! 

Ne manquez pas de jeter un coup d'oeil à l'Entrepôt qui vous réserve de très bonnes offres en période de soldes. Des ventes privées, des déstockages massifs ainsi que des ventes événementielles vous y attendent. Retrouvez-y donc les grandes marques à petits prix !

Infos pratiques : ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. 228 Avenue Alfred Motte, 59100 Roubaix.

 

 

Chapitre IV. Où faire les soldes à Lyon ? 

 

#1 La Part-Dieu 

Attention, réservé au plus grands adeptes de shopping, le centre commercial de la Part-Dieu vous tentera de tous les côtés avec ses 186 boutiques ! Que vous soyez à la recherche d’articles de créateurs aux Galeries Lafayettes, de bonnes affaires chez H&M ou encore de cadeaux Disney Store, vous trouverez tout ce qu’il vous faut ! Et vous pourrez même faire une pause dans le cinéma du centre ou reprendre des forces dans l’un de ses 40 restaurants.

Infos pratiques : Ouvert du Lundi au Samedi, de 9h30 à 20h. Ouvertures exceptionnelles les 1er et 14 Juillet. 
17 rue du Docteur Bouchut, 69431 Lyon.

 

#2 Centre commercial Confluence

Confluence est un centre commercial très complet avec plus de 70 boutiques en tout genre. Le centre propose donc un choix un peu moins important que le précédent, cependant vous y éviterez davantage la foule. En adhérant au programme de fidélité Confluence vous pouvez en plus bénéficier de remises dans la plupart de ses magasins et restaurants ! Vous pourrez même profiter de 2h de parking gratuit, alors inscrivez-vous gratuitement !

Infos pratiques : Ouvert du Lundi au Samedi, de 10h à 20h. Ouvertures exceptionnelles les 1er et 14 Juillet. 
112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon

  confluence-min.jpg

#3 Place de la République

 En plus d'être un lieu incontournable de Lyon pour admirer sa fontaine et son caroussel, la Place de la République est idéale pour une séance shopping ! Vous pouvez y trouver de grands magasins comme le Printemps ou Sephora, mais aussi de nombreuses boutiques telles que Levi's Store, Camaïeu, Habitat, Mango et bien d'autres. Et pour profiter du beau temps pendant les soldes d'été à Lyon, n'hésitez pas à vous attabler à l'une des terrasses du coin !

Infos pratiques : Place de la République, 69002 Lyon

 

 

Chapitre V. Quels avantages à faire les soldes en ligne ?

shopping-en-ligne.jpg

 

#1 Plus besoin de partir en repérage  

Maintenant vous n’avez plus qu’à vous rendre sur la boutique en ligne de votre choix avant les soldes ! Vous pourrez y parcourir tranquillement toutes les catégories qui vous intéressent, et c’est bien moins fatiguant qu’une chasse au trésor dans les magasins. Certaines boutiques vous proposeront même de créer votre “wish-list” pour n’avoir plus qu’à valider votre panier le jour J. Et si cette fonctionnalité n’est pas disponible, sauvegarder simplement la page de vos articles favoris, vous y accéderez en quelques secondes lors des soldes !

 

#2 Pas de course contre la montre

Plus besoin de courir entre la fin de votre journée au bureau et la fermeture du magasin ! Avec les soldes en ligne, vous prenez le temps quand vous voulez. Devant votre ordinateur en soirée, ou même en quelques minutes sur votre smartphone pour saisir une dernière pièce, c’est vous qui choisissez !

 

#3 Un très large choix

Si vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut sur l’une des boutiques en ligne, passez à une autre en quelques secondes, le choix ne vous est plus limité ! En plus, les boutiques en ligne proposent souvent bien plus de références que dans les magasins, et surtout plus de stock ! Souvent, même le pays dans lequel vous êtes n'est plus une restriction. Par exemple, de nombreuses offres Soldesduck.be sont également valables pour les livraisons en France !

 

#4 Échangez vos conseils entre consommateurs

De nombreux sites proposent une section commentaires sur les pages de produits. De cette façon, vous pouvez consulter les avis précédents concernant l’article et laissez le votre après réception de votre commande. Sur certaines boutiques comme Asos , vous pouvez aussi poster une photo de vous dans votre nouvelle tenue avec le hashtag #AsSeenOnMe. De cette façon les internautes peuvent se faire une réelle idée du produit !

 

#5 Dépensez moins d’argent, d’énergie et de temps !

En plus de faire votre shopping de chez vous et à n’importe quel moment, vous trouverez en ligne des offres pour encore plus de réductions ! Ventes privées, déstockage et promotions exclusives, il vous suffit de quelques clics pour les retrouver en ligne. Et comme on a déjà regroupé pour vous les meilleures offres et codes promo sur Soldesduck, vous pouvez dès à présent faire le plein de vêtements, articles high-tech et mobilier pas chers ! Visitez aussi notre catégorie soldes pour ne rien rater de l’évènement ! Pour consulter notre sélection des offres les plus intéressantes, inscrivez-vous à la newsletter Soldesduck en entrant votre adresse e-mail en haut à gauche de l'article.

 

Vous êtes maintenant prêts à affronter les soldes 2019 comme un(e) pro ! Nous vous souhaitons de faire de bonnes affaires en ligne ou en magasin !

  

commentaire(s)

Il n’y a pas de commentaire.

Postez un commentaire

Poster des commentaires après trois mois a été désactivé.