Nommés pour la catégorie Associations

Make-A-Wish Belgium South

Make-A-Wish Belgium South a pour mission de réaliser les vœux d'enfants gravement malades dont la vie est menacée afin de leur apporter espoir, force et joie.

http://www.makeawishsud.be/

La Ligue SLA

La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative incurable et

mortelle dans laquelle les motoneurones du cerveau et de la moelle épinière meurent.

La Ligue SLA offre un service diversifié, basé sur 4 piliers:

  • Stimuler et financer la recherche scientifique contre la SLA par le biais du fonds A

cure for ALS®.

  • Informer et offrir du soutien psychosocial et administratif aux patients et à leurs

proches et défendre leur droits auprès du gouvernement.

  • Offrir des soins sur mesure par des dons dans le fonds MaMuze® afin de faire profiter

les patients de la vie sociale et de rompre leur isolement social et dans la société.

  • Mettre gratuitement des dispositifs d'aide à la communication et la mobilité à la

disposition des patients par le biais de ALS Mobility & Digitalk

https://als.be/fr

SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d'Enfants défend l'idée que « sans amour un enfant ne peut pas grandir ». Pour notre ONG, chaque enfant a besoin de l'attention et de l'affection d'un adulte pour pouvoir pleinement s'épanouir et devenir une personne forte et indépendante. Cette philosophie est à la base de nos projets en Belgique et à travers le monde : accueillir les enfants qui n'ont plus personne dans un foyer chaleureux et aimant.

http://www.sos...s-enfants.be/

Vétérinaires Sans Frontières

Vétérinaires Sans Frontières est une ONG belge qui lutte contre la faim et la pauvreté auprès des éleveurs dans 8 pays d'Afrique grâce à des soins vétérinaires, du matériel et des formations.

http://www.vet...rontieres.be/

Fédération Belge des Banques Alimentaires

La Fédération Belge des Banques Alimentaires est un organisme de coordination qui représente un réseau national de 9 Banques Alimentaires régionales, responsables de la redistribution des vivres auprès d'associations caritatives agréées. L'objectif des Banques Alimentaires est d'apporter une aide alimentaire aux démunis en recevant, à titre gratuit, un apport important de produits alimentaires du Fonds Européen d'aide aux plus démunis (FEAD), de l'industrie agro-alimentaire, de la distribution, des criées, et également en orchestrant des collectes de vivres auprès du public. Toutes sommes collectées sont destinées à offrir le plus possible de repas aux démunis. En 2017, grâce à l'aide de 310 bénévoles et en collaboration avec 626 associations caritatives locales, 16.488 tonnes de denrées alimentaires ont été récoltées et distribuées entre 157.151 bénéficiaires.

http://foodbanks.be

Special Olympics

Changer la vie des personnes ayant un handicap mental grâce au sport et favoriser leur inclusion sociale. Voilà la mission de Special Olympics depuis sa création en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, aux Etats-Unis.

http://www.spe...lolympics.be/

Élevages sans frontières

Notre association offre des poules, des chèvres ou des potagers à des paysans démunis d'Afrique et d'Haïti pour leur permettre de mieux vivre durablement.

Chaque paysan/paysanne transmet ensuite un petit de son élevage à une autre famille pour perpétuer cette aide.

http://elevage...rontieres.org

Toutes à l'école

Toutes à l'école est une association qui propose une scolarisation de haut niveau aux jeunes filles les plus démunies dans les pays émergents.

Toutes à l'école a choisi de construire sa première école pilote au Cambodge: l'école Happy Chandara, située à 12 kilomètres de Phnom Penh, la capitale du Royaume du Cambodge. L'école recrute les petites filles les plus vulnérables des villages environnants.

L'objectif de Happy Chandara est non seulement d'apprendre aux jeunes filles à lire, écrire et calculer, mais de les accompagner et de les former aux postes de réflexion et de décision de demain. Elles reçoivent un enseignement de haut niveau en khmer, en anglais et en français. Chaque année une centaine de petites filles rejoint l'école. Happy Chandara accueille aujourd'hui plus de 1200 élèves. La prise en charge des enfants est globale : éducation, alimentation, santé, soutien aux familles et assistance sociale, sans oublier l'aide à la communauté locale.

http://www.toutesalecole.be/