Vacances : 9 conseils pour voyager moins cher

Publié le 08-06-2018
Écrit par

Vous aimez voyager, mais vous pensez ne pas avoir le budget pour ? S’il est aujourd’hui possible de trouver des alternatives pour se loger moins cher, parfois même gratuitement, il est vrai que les dépenses liées aux billets d’avion restent les plus importantes à prendre en compte dans le budget vacances.  Alors, comment économiser sur l’achat de vos billets d’avion ? Nous vous avons déniché quelques astuces simple pour partir plus souvent, plus longtemps et surtout pour partir en vacances moins cher ! Inspirez-vous de nos conseils pour voyager moins cher! 

 ban1-min.jpg

 1- Réservez en avance ou à la dernière minute

Pour les vols longs-courriers par exemple, réservez-les environ 8 mois à l’avance. Pour les destinations plus proches comme les villes Européennes, 2 à 3 mois d’avance seront bénéfiques. Si vous aimez les voyages spontanés, vous pouvez aussi réserver à la dernière minute et profiter de billets bien moins chers sur les sièges restants. Découvrez notre sélection d’offres Last Minutes :

2 - Choisissez judicieusement le jour et l’heure

Pour avoir les billets les moins chers possible, effectuez votre réservation entre le lundi et le mercredi (le meilleur jour étant le mardi), entre 2 et 6h du matin. Pas très pratique, mais très avantageux à la facture !

3 - Utilisez des comparateurs de prix

Notre chouchou, c’est Google flights ! Non seulement il vous permettra de comparer les prix de milliers de compagnies aériennes et destinations, mais en plus il vous donnera des conseils tels que “les prix ne descendront pas plus bas” ou “les prix sont inférieurs à la normale”, pour vous aider à déterminer s’il vaut mieux réserver tout de suite ou attendre une meilleure opportunité.


4 - Inscrivez-vous à un programme fidélité

Les compagnies récompensent souvent les voyageurs fidèles, alors accumulez des points et économisez sur vos prochains voyages ! En étant membre de ces programmes, vous pourrez aussi avoir accès à des ventes flash ou offres spéciales par exemple. Voici notre sélection d’offres membre à ne pas rater :

5 - Utilisez différents appareils ou la navigation privée

Les prix augmentent lorsque la plateforme détecte la même adresse IP deux fois ou plus. Alors si vous avez besoin de vous y prendre en plusieurs fois, activez le mode incognito sur votre navigateur ou utilisez un autre appareil pour la réservation finale.



img2-min.jpg

6 - Utilisez une devise étrangère

Choisir de payer dans la devise nationale du pays d’origine de la compagnie est souvent moins cher. Par exemple, payer en couronnes pour un vol avec Norwegian Air, ou privilégier les pesos pour LATAM vous permettra souvent de profiter de meilleurs prix.

7 - Comparez différents aéroports

Bien souvent, vous pourrez constater une importante différence de prix entre deux aéroports à proximité. Il est donc possible qu’en vous rendant à un aéroport un petit peu plus loin de chez vous, vous puissiez économiser sur votre billet ! Par exemple, les vols au départ de Charleroi sont souvent plus abordables que ceux partant de Zaventem. Alors comparez !


8 - Consultez les sélections par prix

Plusieurs compagnies aériennes ne vous proposent pas seulement de rechercher votre vol suivant la destination et la date souhaitée. Si vous êtes flexibles et que vous vous sentez d’humeur aventurière, rechercher un vol suivant différents critères comme les dates, la durée de vol ou encore votre budget. Vous pourrez alors trouver les vols les moins chers de la compagnie et atterrir là ils où vous mèneront ! Consultez nos sélections et calendriers tarifaires préférés :

9 - Utilisez une alerte de prix

Certains sites comparatif comme Skyscanner proposent un service de notification. Il vous avertira dès qu’un vol correspondant à votre recherche voit son prix baissé. De cette façon, vous pouvez simplement programmer votre alerte et ne plus vous souciez de la recherche jusqu’à recevoir une notification !

img3-min.jpg

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à choisir votre prochaine destination !

 

Voir nos offres voyages-min.png 

Commentaire(s)

Il n’y a pas de commentaire.

Postez un commentaire

Poster des commentaires après trois mois a été désactivé.